,

08 Mars: Mamadi Doumbouya annonce des subventions pour 300 groupements de femmes

Le président de la transition, accompagné de son épouse a pris part ce mardi, 08 mars, en présence de membres du gouvernement, à une cérémonie de célébration de la journée internationale du droit des femmes. Devant quelques centaines de femmes regroupées, le président Doumbouya a fait une annonce.

« En attendant d’autres initiatives et action aussi importantes…j’ai instruit au Premier ministre, chef du gouvernement, de prendre toutes les mesures diligentes pour donner l’effet à l’octroi à 300 groupements de femmes des subventions non remboursables », a déclaré le colonel Mamadi Doumbouya, sous les applaudissements des femmes.

Cette annonce intervient dans un contexte où le gouvernement de transition se plaint d’un manque de liquidité avec les prix des denrées de première nécessité qui ne font que grimper à quelques semaines du mois de Ramadan.

Profitant de cette cérémonie, le président Doumbouya a rendu hommage aux femmes guinéennes les épouses des militaires et les femmes militaires dont certaines sont en mission à l’étranger.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires