,

Boké: le préfet menace de destituer le maire et les autres élus de la commune urbaine

C’était à l’occasion d’une rencontre dite d’information, tenue dans la salle de conférence de la préfecture de Boké, ce mercredi 03 mars 2021 à Boké. Le préfet Hassane Sanoussy a particulièrement déploré un manque de coopération de la mairie face à des préoccupations comme la récupération des domaines publics et la lutte contre l’insalubrité dans la commune urbaine de Boké.  “J’ai parlé, malheureusement, la commune ne m’a pas écouté. Jusque-là, je jure je fais en tant que croyant mais au-delà de ça, destituer la commune sera comme de l’eau à boire pour moi. Et personne ne sortira dans la rue. Je vous destitue et personne ne sortira dans la rue. Celui qui sort, tu me trouveras au carrefour, tu sors à midi, je sors à midi 05 minutes”, a mentionné le préfet.

Et de poursuivre : “Ne me prenez pas par ma corpulence, prenez-moi par ma force de frappe, par le pouvoir que Alpha Condé m’a confié. On ne peut pas laisser cette préfecture comme ça-là”. 

 Hassane Sanoussy en a profité pour dire son opposition désormais à toute manifestation de rue dans sa circonscription. “Ce que le gouvernement de la République a dit, c’est ce que je vais faire et c’est ce qui va être fait pendant mon temps-là. Le désordre, manifester dans la rue, brûler des pneus, mettre des barrages, ça ne se fera pas ici”, a ajouté le préfet.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires