,

Mort d’au moins 15 personnes dans un naufrage à Boké: ce que nous en savons

Dans la nuit de ce dimanche, 28 mars 2021, une embarcation transportant quarante (40) personnes a chaviré  à Madina-Koukouba, dans la sous-préfecture de Kanfrandé, préfecture de Boké. Cette embarcation était en partance pour Boffa-Darri  où la plupart des passagers se rendaient à une cérémonie de mariage.

Contacté ce lundi, au lendemain de ce drame ayant fait 15 morts et un porté disparu, Elhadj Mamadou Saliou Papa Barry, originaire de la la localité endeuillée, a fait un témoignage.  “Ils se sont embarqués à Madina-Koukouba pour se rendre à Boffa-daari assister à un mariage. Donc ils ont quitté là-bas à 20h-30. Ils n’ont même pas fait trente à cinquante mètres, la première vague est venue rentrer dans la caisse, là où se trouve le moteur. La deuxième vague est entrée dans la pirogue et ils ont commencé à tomber dans l’eau. Il y avait quarante (40) personnes dedans. Il y a eu vingt cinq (25) rescapés, quinze (15) morts. Ils ont retrouvé quatorze (14) corps et (1) disparu pour le moment”, a témoigné Elhadj Mamadou Saliou Papa Barry ressortissant de Madina-Koukouba.
Selon nos informations, les personnes décidées, dont les âges varient entre 15 et 70 ans, ont regagné leur dernière demeure ce lundi. Un naufrage qui relance le débat sur la sécurité en mer et le port de gilet par les usagers de la mer.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires