,

Urgent-Huissiers et avocats maintiennent leur grève, le ministre ‘’ordonne’’ la reprise des procès «dès ce jeudi»

Guinée-Alors que les négociations entamées mercredi avec avocats et huissiers de justice en grève n’ont abouti au moindre compromis, le ministre de la Justice semble faire le forcing à travers un communiqué qui parle d’une réouverture dès ce jeudi des cours et tribunaux sur toute l’étendue du territoire national. 

Alors que les huissiers de justice, rejoints plus tard par les avocats dans une logique de solidarité, sont en grève, un cadre de concertation a été ouvert mercredi au ministère de la Justice. Cette rencontre, élargie à d’autres acteurs de la chaine pénale, a été infructueuse. Le président de la chambre nationale des huissiers de justice a alors indiqué que la grève continue. Sauf que quelques heures plus tard, dans un communiqué rendu public à la télévision nationale, le ministre de la Justice parle de reprise des activité dès ce jeudi dans les cours et tribunaux.

“En attendant la fin desdits travaux, les cours et tribunaux, les avocats, les huissiers de justice et toutes les autres parties concernées sont invités à reprendre les activités ce jeudi, 29 avril 2021 sur toute l’étendue du territoire national”, dit le ministre Mory Doumbouya à travers son communiqué.

A noter que ces huissiers de justice en grève, qui ont réussi à embarquer les avocats dans leur combat, protestent contre les difficultés qu’ils ont souvent dans l’exécution des décisions de justice. Reste à savoir si l’ordre des avocats et l’ordre des huissiers de justice se plieront à cette volonté du ministre de la Justice de faire reprendre les activités avant de trouver une solution au problème posé.

[irp posts=”12938″ name=”Rencontre élargie sur la grève des auxiliaires de justice : la montagne a accouché d’une souris”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires