,

Médias et élections: la CENI forme une trentaine de journalistes au programme BRIDGE

Une trentaine de journalistes sortent d’une formation de trois jours avec la Commission électorale nationale indépendante (CENI). L’organe de gestion électorale a offert une formation modulaire Bridge à des hommes et des femmes de médias afin de rendre ces derniers plus aptes à aborder les questions électorales avec responsabilité et plus de professionnalisme, à quelques semaines de la présidentielle du 18 octobre 2020.

Issus des médias publics et privés, ces journalistes ont suivi le module Bridge Médias et élections. BRIDGE étant une formation mondialement reconnue comme référence en matière de connaissance du processus électoral. Les attestations et certificats qui en sont issus aussi sont valables partout.

A l’issue des trois jours d’intenses échanges, le formateur principal, le doyen Pathé Dieng, a décerné des certificats aux participants, pas sans exprimer son sentiment de satisfaction quant au niveau d’assimilation des enseignements donnés. Les relations entre l’organe de gestion des élections et les médias, les infractions électorales, les rumeurs, la diffamation, la sincérité du processus électoral…plusieurs thématiques ont été abordées.

La CENI, à travers son porte-parole, Mamadi Trois Kaba, par ailleurs directeur du département Formation, a saisi l’occasion pour inviter les journalistes à plus d’engagement pour un processus électoral crédible sans violence. Ce qui passe par des informations objectives, portant sur l’essentiel à savoir entre autres les projets de société des différents candidats.

C’est par une photo de famille que ces trois jours de séances de renforcement de capacités ont pris fin, à la satisfaction des bénéficiaires.

Présidentielle 2020: une trentaine de journaliste à l'école du BRIDGE
Trois participants, heureux avec leurs certificats

Rescapé N°4

622 10 43 78

Articles similaires