,

Dialogue politique: depuis l’Amérique, Faya Millimono (BL) parle de la nomination de Fodé Bangoura

Le président du Bloc Libéral (BL) était invité dans l’émission « On refait le monde » chez nos confrères de Djoma médias ce mardi 25 Mai 2021 depuis les États-Unis où il séjourne actuellement. Faya Millimouno a été amené a commenter la nomination Fodé Bangoura au poste de secrétaire général du cadre permanant de dialogue politique et social.

D’après lui, le leader du PUP de Lansana Conté peut mener à bien le dialogue en question. Toutefois, il émet des doutes quant au respect par le pouvoir de l’accord qui serait trouvé au cours dudit dialogue.
« Je crois que monsieur Bangoura a l’expérience et la compétence de pouvoir mener le travail. Là où le bas blesse, c’est lorsqu’un dialogue est fait et qu’on arrive à un accord, puisque dans le pays les lois ne sont pas respectées, naturellement on fait de ces accords un chiffon. C’est là que le problème se pose. Le problème n’est pas au niveau de la personne qui conduit le dialogue.
Donc, en ce qui nous concerne, monsieur Bangoura peut le travail. Il en a l’expérience, il connaît les deux bords : pouvoir et opposition. Il a été dans le pouvoir pendant longtemps et donc il connaît les enjeux. Il est aujourd’hui de l’opposition et donc il est à même à mon sens de pouvoir conduire ce dialogue » a déclaré Dr Faya Lansana Millimono le leader du BL.
[irp posts= »14079″ name= »Dialogue politique et social : l’ancien ministre Moussa Solano s’exprime sur la nomination Fodé Bangoura »]
[irp posts= »14002″ name= »Fodé Bangoura secrétaire permanent du cadre de dialogue : l’UFDG ne se sent pas concernée »]
Mamadou KOUYATÉ 
628 38 09 89

Articles similaires