,

Ousmane Doré, candidat à la présidentielle: «oui à un décalage (de la date du 18 octobre) pour assainir le fichier»

Conakry-Alors que la liste des candidats est rendue publique par la Cour constitutionnelle, le chef de l’Etat a convoqué le corps électoral, de plus en plus de voix s’élèvent pour demander un dialogue pouvant impliquer un léger glissement de la date de l’élection présidentielle prévue le 18 octobre 2020.

Contacté par la rédaction de Guinee114.com, l’ancien ministre Ousmane Doré, candidat à ladite élection, dit ne pas s’opposer à cette idée, si elle doit conduire à assainir, selon lui, le fichier électoral et permettre une élection crédible.

Si cela venait à se confirmer, confie-t-il, «ça concorderait avec ce que nous avons souhaité, à savoir qu’il y ait un dialogue autour du processus, en particulier autour de l’assainissement de ce fichier pour éviter des élections contestées et qui mènent à une certaine violence».

Et de poursuivre : «Donc pour nous, ce qui est important, ce de s’assurer que les règles du jeu sont transparentes. Si cela doit se faire dans un dialogue qui va nécessiter un report ou un décalage, parce que là on ne parlerait pas de report, pour permettre l’assainissement du fichier, nous prendrons acte parce que nous ne voulons pas aller à une élection où la question du fichier est posée. Donc notre position est: oui à un décalage pour rendre le fichier assaini, permettant à chacun de se sentir à l’aise avec le processus. Nous nous inscrivons dans ça et n’avons aucun problème avec».

A suivre une interview exclusive du candidat Ousmane Doré, qui a accepté de dégager certains axes de son projet de société prévoyant entre autres des changements dans les secteurs de l’éducation, de l’électricité, de l’eau et du développement infrastructurel et économique.

[irp posts=”1373″ name=”Présidentielle 2020: Sinkoun Kaba, protocole du Chef de l’Etat, descend dans l’arène politique”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires