Handball-CAN Cameroun 2021: remise du drapeau au Sily de Guinée sur fond de reconnaissance des exploits du handball guinéen

A quelques jours du coup d’envoi de la 24 ème édition de la coupe d’Afrique des nations de handball Cameroun 2021, prévu le 08 juin, le Syli féminin de Handball a reçu le drapeau national des mains du ministre d’Etat, ministre des Sport, Bantama Sow. La cérémonie qui a eu lieu à cet effet ce samedi, 05 juin 2021 dans un hôtel de Conakry, a été aussi l’occasion de reconnaitre et magnifier les exploits de cette discipline sportive sous la direction de Mamadouba Paye Camara.« La Fédération guinéenne de handball fait la fierté du sport guinéen. Vous avez toujours dignement représenté le pays et je suis convaincu que cette fois encore vous n’allez pas pour vous promener. Vous allez comme ambassadeurs de notre pays, pour nous ramener des médias et pourquoi pas la coupe », a mentionné le ministre Bantama Sow.

Et d’ajouter : « Vous, joueuses, je suis  sûr que vous allez nous apporter des médailles. Si vous voyez qu’à chaque fois qu’on pose le problème du handball nous trouvons la solution, c’est parce que vous avez de très bons dirigeants. La fédération guinéenne de handball fait partie des plus grandes fédérations que nous avons en Guinée aujourd’hui ». 

[irp posts= »8010″ name= »Message de nouvel an du président de la Fédération guinéenne de Handball »]

Au nom de son équipe, la capitaine Djenaba Tandjan, a particulièrement de tout mettre en œuvre pour bien honorer le tricolore guinéen à ce rendez-vous africain. « La promesse est qu’on va tout donner à partir de demain. On va se concentrer là parce qu’on a un entrainement avant de partir au Cameroun demain. On va se concentrer et tout donner pour ramener cette médaille à la Guinée et faire la fête après cette compétition », dit-elle.

Le président de la Fédération guinéenne de handball, pour sa part, n’a pas manqué de saluer les efforts du ministère des Sports qui accompagne toujours sa fédération. Mamadouba Paye Camara a aussi engagé les joueuse et l’équipe technique s’employer pour mériter encore cette confiance.

L’équipe quitte Conakry ce dimanche et devrait affronter en phase des poules le Sénégal voisin, la Tunisie et le Madagascar dans la poule A.

[irp posts= »14619″ name= »Clash entre responsables de l’UFDG: Mamadou Barry massacre Aliou Condé et dit ses 4 vérités »]

Ousmane

Articles similaires