Le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG)  aux  dernières élections locales de février, Absoulaye Bah s’est autoproclamé ce mercredi, maire de la cité des agrumes, au lendemain de l’installation de Mamadouba Bangoura de l’UDG à la tête de ladite commune !

Ayant appris cette « avance » prise sur lui, par son challenger Mamadouba Bangoura de l’UDG de Mamadou Sylla, Abdoulaye Bah joint par nos soins, a déclaré à guineeconakry.online que « la population de Kindia vient de m’installer comme maire de la localité. Hier, on a parachuté Mamadouba Bangoura à la mairie. Aujourd’hui, la population de Kindia qui a massivement voté pour moi, a décidé de m’installer! ».

Revendiquant le plus grand nombre de suffrages obtenus dans les urnes lors des locales du 4 février,  Abdoulaye Bah a estimé que « logiquement, je suis censé être le maire de Kindia. C’est pourquoi, la population est passée à la vitesse supérieure… ».

Au finishIl a prévenu qu’en cas de tensions dans la ville de Kindia, « les responsables seront ceux qui ont violé l’accord politique et qui n’ont pas pris en compte la requête d’annulation introduite en justice par l’UFDG. En attendant, j’occupe le poste de maire et rien ne va changer cela ».

  GCO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here