Ca y est la date pour le congrès de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée USTG est enfin connue. C’est les 19 ; 20 et 21 novembre qu’il se tiendra à Conakry. C’est au cours d’une réunion tenue le vendredi 02 novembre à  son siège a Manquepas dans la commune de Kaloum que l’annonce a été faite par le secrétaire général Louis M’Bemba Soumah.

C’était en présence de tous les secrétaires généraux des centrales syndicales affiliées qui ont récemment rejoint la centrale mère.
« La famille qui était divisée par certaines erreurs humaines a pris conscience et est redevenue une grande famille. C’est dans la joie que nous fêtons ce jour cette grande joie; grâce à Dieu. Dieu est grand ; Dieu aime la justice ; Dieu aime la vérité. L’USTG est une grande centrale des travailleurs(…) Nous ne sommes pas des politiciens ; loin de là ; apolitique ; nous sommes des syndicats uniquement pour la défense des intérêts des pauvres travailleurs », a dit Louis M’Bemba Soumah avant d’annoncer la date très attendu de ce congrès.

« Nous avons également la joie de vous informer que notre prochain congrès qui sera l’un des plus grand congrès de la Guinée sera tenu s’il plait à Dieu les 19 ; 20 et 21 novembre  à Conakry. Nous allons démontrer par ce congrès que l’USTG est l’une des plus grandes centrales; la centrale qui défend les travailleurs » a-t-il annoncé.

Cette annonce intervient pendant qu’il y a encore des guéguerres au sein de la centrale qui est divisée justement autour de l’organisation de ce congrès. Car il y a quelque jours seulement une frange de cette centrale avait tenu un premier congres congrès à Mamou qui avait abouti à l’élection d’Abdoulaye Camara à sa tête.

Moussa Rama

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here