Après le changement de l’équipe gouvernementale, le Chef de l’Etat poursuit le ménage au sein des directions et autres services importants.

Au ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, au delà du  retour de la Direction Générale de la police, gommée sur l’organigramme du ministère au temps de Kabélè, et la nomination à ce poste du contrôleur général Ansoumane Camara Baffoé, il y a eu de nouvelles têtes.

Mamadouba Paye Camara, communément appelé Commissaire Paye, président par ailleurs de la Fédération Guinéenne de Handball a été nommé au poste de Directeur du Bureau de Stratégie et de Développement.

Relativement médiatisé dans le cadre du Sport où il peut être fier entre autres d’une bonne réputation, de brillants résultats obtenus par les équipes nationales de Handball et la parfaite organisation du championnat national, l’homme à qui Alpha Condé vient de jeter son dévolu pour gérer ce service, est plutôt un policier rigoureux et discret, selon une description faite par entourage.

A ce poste, le policier doit s’inscrire dans la dynamique de réforme que poursuit l’actuel ministre,  Alpha Ibrahima Keira sous la houlette du Chef de l’Etat.

RN4

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here