En tournée dans la zone minière de Boké, le Premier ministre s’est rendu récemment à la rizerie appartenant à l’homme d’affaires Bobo Denken.

Ibrahima Kassory Fofana, appelant les Guinéens à suivre l’exemple de ce paysan d’une grande renommée dans la région, n’a pas manqué d’expliquer la place de choix, selon lui, qu’occupe l’agriculture dans la politique de développement du chef de l’Etat.

« Le Président de la République a mis en place une politique agricole fiable. Il considère que la priorité des priorités c’est l’agriculture. Mettre l’accent sur l’agriculture est le moyen de sortir la majorité de nos concitoyens de la pauvreté absolue. C’est ce qu’on est en train de faire. L’exemple de Bobo est à suivre. Evidement, cela implique beaucoup de moyens… », a confié Kassory Fofana.

Selon le Premier ministre, le Chef de l’Etat travaille à faciliter l’accès aux semences améliorées, à des terres aménagées et à un encadrement technique fiable pour permettre à un maximum de paysans d’améliorer leur productivité.

Diakité

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here