A la tête d’une importante déléguation du consortium SMB/Winning, le Directeur Général de la Société Minière de Boké (SMB) M. Frederic Bouzigues, a effectué  une visite surprise ce lundi 19 novembre 2018 à l’Institut  Supérieur des Mines et Géologie de Boké.

Membre du Conseil d’administration dudit Institut, M. Frédéric était accompagné par Ismaël Diakité, représentant des partenaires du Consortium et de Mr TAO, Coordinateur du Projet.

C’est  le Directeur Général adjoint chargé des études qui a reçu cette mission, en présence des cadres et des étudiants de cette institution d’enseignement supérieur.

Dans sa communication,  le Chef de  mission, M. Frédéric Bouzigues, a  mentionné que l’Institut supérieur des Mines et Géologie de Boké est un partenaire privilégié du Consortium. « Cette institution d’enseignement supérieur constitue le socle de la main d’œuvre dans le secteur minier guinéen », affirme~t~il. Cette visite de terrain était donc une occasion pour les émissaires du consortium de toucher du doigt les réalités et d’envisager des pistes de solution pour améliorer le niveau de formation des étudiants.

Fidel  à son engagement et au respect de la responsabilité sociétale de son entrepreprise, le DG  de la SMB après avoir  visité les salles de classes, a témoigné de toute la volonté de la société  à construire avec la future école d’excellence, un projet gagnant, car il s’estime être heureux de participer à cette vision du gouvernement guinéen.

Devant les étudiants, M. Ismaël Diakité, ancien étudiant de cette école des mines, a tout d’abord commencé par rappeler son parcours universitaire et professionnel avant d’exprimer  sa volonté lui aussi à donner des cours en conférences pour partager son expérience avec les étudiants et formateurs dudit  institut.

Quant au Coordinateur du Consortium, il a surtout salué l’élan de ce partenariat avec  l’Institut avant d’encourager les étudiants à plus de sérieux dans les études, et surtout à renforcer les formations dans le domaine des langues. Mr Tao a par ailleurs  rassuré de la disponibilité du  Consortium SMB /Winning à faciliter  les stages des  étudiants.

Très heureux de recevoir  cette mission , le DGA de l’institut, chargé de la formation, Dr Daouda Keita, a tout d’abord remercié la délégation  du consortium pour des efforts qu’il ne cesse de deployér en faveur des cette institution  avant de  plaider pour que toutes les promesses d’accompagnement de cette école se matérialise le plus vite possible . En outre, il a salué la mise en place du Conseil d’administration dont la première session pourrait se tenir à la fin se ce mois Novembre .

AK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here