Les responsables de la ligue guinéenne de football professionnel, ont organisé une réunion ce jeudi, 22 novembre 2018 au siège de la ligue où ils ont conféré avec les présidents des clubs de ligue 1 et 2.
Le paiement des arrières de subvention  de la saison écoulée, le démarrage du championnat national dans un bref délai étaient les points inscrits à l’ordre du jour.
Au terme de cet entretien qui a duré 4 heures , le président de la ligue pro a pris l’engagement de payer une partie des arriérés de la saison dernière pour faciliter le début du championnat national.
«Nous sommes la seule nation de la sous-région qui n’a pas démarré son championnat. Donc,  il est nécessaire qu’on entre en compétition maintenant. Nous avons fait une proposition de 40 millions comme subvention de départ pour chaque club, mais les responsables des clubs ont décidé à ce que ce montant là soit considéré comme une partie des arriérés de la saison écoulée. Une chose que nous avons acceptée (LGFP) , pour que la compétition débute dans deux semaines», a annoncé Général Mathurin Bangoura.
Les différents clubs sont déjà en phase de préparation d’avant saison depuis quelques semaines.
Il faut rappeler que l’ouverture de la saison sportive 2018 – 2019 initialement prévue le 11 novembre, a été reportée à cause de cette situation financière.
Le desk Sport de Guinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here