Sidya Touré était présent ce samedi à l’assemblée générale de l’UFR. Le leader du parti en a profité pour donner de larges informations à ses militants par rapport notamment à l’installation des conseils communaux dans la zone de Boké. Se disant trahi par le parti au pouvoir, le président de l’UFR n’a pas fait de cadeau au RPG Arc-en-ciel, que lui aussi qualifie de non respectueux des engagements politiques. Il dévoile d’ailleurs son plan pour se venger.

« On s’est mis d’accord sur quelque chose et la nuit, le RPG est parti négocier avec l’UFDG non seulement pour nous enlever la mairie, mais pour faire en sorte qu’on n’ait aucun représentant dans l’exécutif communal de Boké alors que les accords qu’on a signés commençaient par cette ville », entame le leader.

« Nous avons donc décidé au niveau de l’UFR que c’est la seule commune que le RPG va gagner dans la préfecture de Boké. Puisqu’ils veulent partager avec les autres, nous aussi on va faire la même chose. Dans la préfecture de Boké, la commune la plus peuplée, c’est Kamsar. Après Kamsar, c’est Kolabougny et Sangarédi. La commune de Boké n’est pas très peuplée, mais c’est un symbole.  Donc nous avons reparti, nous avons gardé Kolaboungy, Bintoumodouya et Kanfarandé.

Le RPG a encore voté pour l’UFDG à Malapouya et nous avons laissé Tanènè et Sansalè à l’UFDG. Donc aujourd’hui, dans la préfecture de Boké, le RPG n’a que Dabys. Il reste le problème de Kamsar. On leur a dit, puisque vous nous avez trahis à Boké, vous nous donnez Kamsar, si vous ne pouvez pas nous donner Kamsar, nous allons tous perdre. C’est fini ça, à partir du moment où vous avez des gens qui ne tiennent pas leurs propres engagements, vous n’avez pas besoin de leur mentir », a-t-il longuement expliqué.

A noter que le RPG, accusé de trahir l’UFR dans la commune de Boké, se dit victime lui aussi d’une rébellion de ses conseillers. Le parti au pouvoir a toujours mentionné que celui qui est élu maire s’est présenté contre le gré du bureau politique national.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N04)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here