L’équipe féminine de Guinée prendra part, du 02 au 12 décembre 2018, à la Coupe d’Afrique des Nations Dames Seniors de Handball au Congo Brazzaville.
A quelques  jours du coup d’envoi de cette compétition, les handballeuses guinéennes font une mise en forme à  Brest en France.
Les autorités sont en train de régler les derniers points avant le départ de l’équipe, pour permettre aux protégées de Clément Petit de faire une très bonne compétition.
L’équipe guinéenne est attendue à Conakry ce lundi, 26 novembre 2018, pour la remise officielle du drapeau national avant de rallier Brazzaville, lieu de la compétition.
La Fédération Guinéenne de Handball, à sa tête Mamadouba Paye Camara, se bat pour les derniers réglages administratifs et financiers nous a-t-l confié au téléphone afin d’offrir une meilleure condition de travail aux héroïnes guinéennes.
Pour rappel, la Guinée est logée dans la poule du pays hôte (Congo Brazzaville), suivie de la République Démocratique du Congo, du Maroc et de l’Angola.
La participation de l’équipe guinéenne à cette prestigieuse compétition pourrait voir le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique faire son tout-premier voyage hors du pays avec une équipe nationale depuis qu’il a été nommé là en 2017. Du moins, à s’en tenir à la promesse qu’il avait faite le 10 août dernier lors d’une rencontre avec les handballeuses guinéennes.
« Au mois de décembre, nous serons à la Coupe d’Afrique des Nations de handball. Et je vous promets que je serai le président de la délégation sportive de Guinée. Depuis ma nomination, je ne suis jamais parti à l’étranger pour accompagner une équipe. Mais la Fédération guinéenne de handball, je vous rassure que je serai le chef de mission accompagné du directeur national des Sports. Parce que nous sommes convaincus qu’en allant là-bas, nous allons prendre la coupe. Et nous allons créer les moyens qu’il faut pour que la Guinée gagne », avait promis Sanoussy Bantama Sow.
Affaire à suivre…

Le desk Sport de Guinee114.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here