« On était dans un complot sordide à Kaloum », se lamentait Samedi le leader Sydia Touré à la permanence de l’UFR lors de l’assemblée générale du parti.

Il introduisait ainsi la présentation du nouveau député uninominal de Kaloum, le syndicaliste Cheik Touré, qui occupe désormais le siège de Baydi Haribot à l’assemblée Nationale et dans le groupe parlementaire de l’UFR.

« Le député est là, nous avons recommencé à reconquérir nos bases à Kaloum parce que c’est notre fief. Cheik Touré a repris le flambeau », a mentionné le leader.

Pour définitivement tourner la page Baidy Haribot, il fallait combler l’autre trou que ce dernier a laissé au Secrétariat exécutif.

Pour ce faire, Sidya Touré a annoncé que le nouveau vice-maire de Matam, Badra Koné, est proposé pour occuper le poste de Secrétaire Général. Il ne reste plus que la confirmation de ce dernier les jours à venir.

Ancienne figure de prou de l’UFR, Baidy Haribot aurait accepté par opportunisme d’être nommé par le Chef de l’Etat au poste de vice-gouverneur de la BCRG sans l’accord de son parti. Depuis, le fossé ne cesse de s’agrandir entre lui et l’UFR.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N04)

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here