Après des jours de stage en France, l’équipe féminine  guinéenne de handball, qui prendra part, du 02 au 12 décembre 2018, à la Coupe d’Afrique des Nations Dames Seniors de Handball au Congo Brazzaville, est revenue à Conakry tôt ce lundi 26 novembre 2018.

Au micro des journalistes présents, le coach est revenu sur les acquis de ce stage et les perspectives afin de parachever la préparation de l’équipe avec pour objectif de remporter le trophée.

« On a pu mettre un tout peu tout le monde à niveau sur l’aspect physique et médical pour entrer progressivement dans la préparation« , a confié Clément Petit.

La semaine a été ponctuée entre autres d’un match amical avec le Sénégal, pays favori de la compétition. « Ce match nous a permis de bien nous évaluer, identifier nos forces et nos faiblesses », a-t-il mentionné.

Justement, pour corriger les dernières imperfections qui restent, les préparations vont se poursuivre ici à Conakry au gymnase de la Fédération Guinéenne de Handball avant le départ de l’équipe les jours à venir pour le Congo Brazaville.

A noter qu’à leur descente d’avion, nos joueuses et leurs encadreurs ont été accueillis par une délégation de la Fédération Guinéenne de Handball, dirigée par le président de l’Instance, Mamadouba Paye Camara.

M’Bonet (Rescapé N04)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here