La sommation faite à « tout » policier de porter désormais la tenue une fois dans l’exercice des fonctions officielles, ne cesse de faire parler d’elle. Beaucoup parmi ceux qui ont critiqué cette mesure estiment qu’elle ne doit pas être généralisée, étant donné que les agents des renseignements généraux par exemple ne devraient pas être concernés.

Allant dans le même sens que ceux qui ont cette opinion, le ministre a rectifié le tir ce mercredi chez nos confrères des GG. « Absolument, il y a des policiers qui relèvent de services spécifiques, qui ne portent pas de tenues…ça c’est une exception », a mentionné Alpha Ibrahima Keira.

Nombreux sont ces policiers qui seraient obligés d’acheter des tenues alors que c’est l’Etat qui devrait leur en donner.  Là aussi, le ministre ne manque pas d’arguments pour se défendre.  « Tous les policiers ont des tenues », jure-t-il. Maintenant, poursuit le ministre Keira, l’entretien de cette tenue dépend de chaque personne.

« D’après nos investigations, d’après le service en charge de la gestion du matériel, il n’y a pas un seul policier qui n’a pas reçu une à deux tenues pour lui permettre d’être dans les conditions idéales de travail », a déclaré le ministre.

Ousmane

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here