Créé en septembre 2017, l’ONG Dinguiraye Action a procédé ce samedi 1er Décembre 2018 à un réaménagement de son bureau exécutif.

Parmi les membres qui ont bénéficié de postes de responsabilité figure notre confrère Oumar M’Böh, journaliste à la Radio Parlementaire. Jusque-là, il occupait le poste de deuxième secrétaire chargé à l’information et à la communication.

Oumar M’Boh est désormais le secrétaire administratif de cette organisation non gouvernementale qui a su s’imposer en si peu de temps.

Selon le Vice-Président de Dinguiraye Action, Aliou Badra Sow, c’est dans le soucis de mieux faire fonctionner le bureau exécutif de cette organisation qu’il a été décidé de responsabiliser davantage certains membres qui ont marqué  leur engagement et surtout leur courage pour l’atteinte des objectifs que s’est fixée ladite association.

Cette proposition faite par le Bureau exécutif a été approuvée en assemblée générale ordinaire par les membres.

Notre confrère qui a bénéficié d’une confiance des membres de Dinguiraye Action a d’abord remercié ses collègues avant de leur demander un soutien pour réussir sa mission. Car, pour lui, le poste de secrétaire administratif est le poste le plus technique. Il n’a pas manqué de promettre  de continuer à poser des actes comme il l’a fait d’ailleurs depuis la création de cette ONG.

L’ONG Dinguiraye Action regroupe des hommes expérimentés aux profils et compétences divers, c’est pourquoi de nombreux observateurs sont unanimes que « Dinguiraye Action » est un nouveau départ pour la transformation socio-économique et culturelle des sept (7) sous-préfectures ainsi que de la commune urbaine de Dinguiraye.

Cette association a organisé la première édition de la semaine culturelle du 24 au 30 septembre 2018, sous le thème « culture et développement ».

Avec cet événement, Dinguiraye Action a bien voulu rassembler les fils de cette préfecture autour d’une semaine culturelle, artistique et sportive pour enfin renouer avec les valeurs ancestrales qui tendent à disparaître.

Djenabou Souaré

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here