Wakriya AC de Boké, reçoit demain mardi, 04 décembre 2018, le Salitas FC du Burkina Faso au compte de la phase retour du tour préliminaires de la coupe de la confédération africaine de football.
A la veille de cette rencontre, les entraîneurs des deux formations ont animé une conférence de presse d’avant-match ce lundi,  03 décembre au siège de la Fédération Guinéenne de Football à Conakry.

Le coach du Wakriya AC dit avoir travaillé pour permettre à son club de se qualifier pour le tour suivant.

«Je me mets personnellement une pression afin de pousser l’équipe à la qualification. Je ne veux pas me limiter à ce stade de la compétition. Mon souhait est d’aider le club à franchir cette étape, surtout que c’est ma première expérience aussi en compétition africaine en tant qu’entraineur. J’ai à cœur d’écrire un peu l’histoire du Wakriya AC en Afrique. Les joueurs, le staff technique, bref tout le monde est motivé pour la victoire finale et nous avons travaillé dans ce sens depuis notre retour de Ouagadougou», a déclaré Guillaume Soumah.

Tous les joueurs du Wakriya AC sont conscients de l’enjeu de ce match et sont motivés pour remporter la partie, a laissé entendre le capitaine du club de Kakandé, Lounceny Kalissa.
Pour Ladji Koulibaly, entraîneur du Salitas, la qualification est loin d’être acquise par son équipe malgré l’avantage grâce à la victoire sur le score de 2 buts à 0 obtenu à l’aller.
«C’est vrai que nous avons gagné à domicile, mais nous ne sommes pas encore qualifiés. J’ai vu une équipe de Wakriya AC qui joue bien au ballon comme nous. Ils ont montré de belles choses à l’aller, donc c’est à nous d’être sérieux, mettre nos qualités en valeur pour garder l’avantage», a souligné le coach du Salitas FC. 
Le coup d’envoi du match Wakriya AC de Boké – Salitas du Burkina Faso est prévu ce mardi, 04 décembre 2018 à 16h TU au stade du 28 septembre à Conakry.
Ousmane Manet

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here