Opposé au salitas du Burkina Faso ce mardi 04 décembre au compte de la phase retour du tour préliminaire de la coupe de la confédération africaine de football 2018-2019, le wakriya AC de Boké a été éliminé, malgré sa victoire sur le score de 3 buts à 1.

C’est le Salitas FC qui se qualifie au tour suivant de la coupe de la CAF malgré la victoire du Wakriya AC sur un score de 3-1.

Ilassa Sawadogo décroche un tir qui finit au fond des filets à la 38e minute sur un ballon perdu de Abdoul N’Dour dans sa propre moitié de terrain. 1-0 pour les visiteurs.
Puis dans la foulée, Ousmane Lèbè Sylla égalise pour les siens à la 42e minute. Le latéral gauche met le feu sur la défense et décroche un puissant tir. Le portier, Daouda Diakité, commet une savonnette et voit le ballon fuir au fond des filets (1-1). Score à la pause.
Au retour des vestiaires, le Wakriya AC accroît la pression. Le capitaine Kalissa Lounceny donne l’espoir au groupe en inscrivant un troisième but à la 52′.
Alors que les guinéens couraient après l’égalisation, Ibrahima Sory Doumbouya écope d’un carton rouge à la 60′ et laisse ses coéquipiers à 10. Le géant défenseur se fait expulser sur un vilain geste sur le milieu de terrain et capitaine du Salitas  Barro Youssouf.
Guillaume Soumah lance Abdoulaye Yönta Camara à la place de Victor Kantabadouno. Le nouvel entrant inscrit le troisième but du Wakriya AC à la 70′.
Score final 3-1 au retour, et 3-3 sur la somme des deux matchs.
C’est donc réduit à 10 que le Wakriya AC va finir la rencontre. L’actuel troisième du championnat est donc éliminé dès les premiers tours préliminaires de la Coupe CAF.
Le double péché du Wakriya AC est d’avoir encaissé un but à domicile sans en marquer au match aller.
Le wakriya AC joue le 09 décembre prochain contre le Horoya AC de Conakry au compte de la super coupe de Guinée.
Le Horoya AC de son côté s’est qualifié pour le tour suivant de la ligue des champions africaine de football, grâce à sa victoire à Monrovia sur le score d’un but à 0 contre le Barrack Young Controllers du Liberia. Le seul but de cette rencontre a été inscrit par le Nigerian Simon Boladji.
Il faut rappeler qu’à l’aller le Horoya avait aussi gagné sur un score d’un but à 0
Ousmane Manet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here