Dans la matinée de ce mardi 04 décembre 2018, accompagné de certains responsables de l’armée, le Général Namory Condé a sillonné plusieurs rond-points des communes de Ratoma et de Matoto.

Sa délégation s’est rendue à Hamdallaye, Bambeto, Cosa, Enco5, Sonfonia, Entag, Tanèné et Bgéssia. L’objectif était pour le chef d’État-majore de l’armée guinéenne de constater l’application de l’instruction donnée aux forces armées de procéder à des travaux d’assainissement ce mardi dans ces deux grandes communes.

Au terme de cette visite de terrain, le Général Namory Condé s’est félicité du travail  fait par l’armée dans l’objectif de rendre Conakry propre.

« Nous sommes très contents de ce travail d’assainissement fait par nos agents. Notre instruction a été respectée. Partout où nous sommes passés, nous avons constaté que nos agents sont  sur le terrain. Conakry commence même à changer de visage »,  a indiqué le chef d’état-majore de l’armée guinéenne. « Nous félicitons l’armée pour cela », a t-il renchéri.

Une initiative de l’armée qui vient en appui aux efforts  du gouvernement pour rendre Conakry une ville propre.

Cette initiative durera deux jours. « Nous allons pendant ces 2 jours nettoyer la capitale et transporter les ordures. Des camions carburés sont mis à notre disposition pour cela par l’agence nationale de la salubrité publique »,  a promis le général Namory Condé.

Une tournée que le chef d’état-majore de l’armée guinéenne entend poursuivre ce mercredi dans les communes de Matam et Dixinn.

Mohamed Lamine Bah

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here