Après son élection au poste de premier vice-président de l’International libéral à l’issue du 62 ème Congrès de cette organisation mondiale, Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et chef de file de l’opposition guinéenne, a été accueilli par ses partisans ce lundi 03 décembre 2018 à Conakry.

Dans son discours au siège de son parti, le leader de l’UFDG a dit qu’il ne s’agit pas d’une victoire de Cellou Dalein mais, une victoire de sa formation politique et de toute l’opposition républicaine.

« A l’issue d’un scrutin qui a été organisé pour renouveler le bureau de l’International libéral, j’ai été élu premier vice-président de cette prestigieuse organisation. Mes pairs de l’International libérale m’ont fait confiance en raison de la modeste contribution que j’ai apportée au fonctionnement de l’organisation et de mon poids politique. Le mérite vous revient et c’est à moi de vous adresser mes félicitations pour la constance dans la mobilisation, l’engagement, les manifestations, la sécurisation du vote. L’UFDG est toujours restée un grand parti. Je suis fier de vous et d’être votre président. Les autres partis libéraux n’ont pas manqué d’exprimer leur admiration pour l’UFDG », a-t-il expliqué à ses partisans mobilisés pour la circonstance.

A l’en croire, il a été félicité chaleureusement par les partis libéraux d’Afrique, d’Asie, d’Europe, d’Amérique latine et du nord pour des efforts qu’il a consentis avec ses partisans pour construire une démocratie apaisée et sauver l’unité de la nation guinéenne.

 « Ils savent que c’est un combat difficile parce que nous sommes en face d’une dictature qui n’a aucun égard pour les lois de la République », a-t-il indiqué.

Au nom des autres leaders de l’opposition républicaine, Ahmed Kourouma du parti GRUP a félicité Cellou Dalein Diallo pour cette élection et promis la poursuite du combat ensemble pour une Guinée unie et prospère.

Thierno Aliou Barry pour www.guinee114.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here