L’état de santé de Toumba, arrêté il y a  de cela plus de deux (2) ans et incarcéré à la prison centrale de Conakry, préoccupe actuellement, sa famille et ses avocats.
C’est du moins ce qu’a confié Me Paul Yomba Kourouma, l’un de ses avocats, contacté ce mardi 04 décembre 2018 par notre rédaction.
« L’état de santé de Toumba devient pour nous une très grande préoccupation. Son état est très très alarmant. Il préoccupe sa famille et nous avocats chargés de soigner sa cause devant le tribunal. Parce que Toumba est oublié tant par l’administration pénitentiaire ainsi que par le département lui-même », nous a-t-il faire comprendre ce mardi, au cours d’un entretien téléphonique accordé  à Guinee114.com
Selon Me Kourouma, Toumba souffre d’une hernie de la ligne blanche dont l’opération ne peut être effectuée en Guinée.
« Toumba souffre d’une hernie blanche. C’est la ligne qui traverse la poitrine jusqu’au nombril. C’est une intervention très délicate qui ne peut pas se faire ici en Guinée. Alors, ses intestins lui montent jusqu’à la poitrine. Il est chaque fois obligé de trouver une bande pour se ligoter », a-t-il expliqué d’un ton ferme
<<Nous organisons un référé pénal. Si la demande est rejetée à ce niveau, nous adresserons à la cour de la CEDEAO pour que ceux-ci, constatent la violation des droits de l’homme dans notre pays et la détention arbitraire de l’inculpé », a conclu notre interlocuteur.
Mamadou Kouyaté pour guinee114.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here