C’est l’une des réformes en cours au niveau de l’enseignement supérieur  guinéen : la reconfiguration du paysage institutionnel avec le rattachement de certaines institutions d’enseignement supérieur à d’autres.

L’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) revient à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia.

L’université de Sonfonia connait également l’arrivée dans son giron de l’Institut supérieur des Arts et de Guinée (ISAG) de Dubréka et l’Institut de recherche en linguistique appliquée (IRLA).

L’Institut supérieur d’Architecture et d’Urbanisme (ISAU) et l’institut Supérieur de Recherche et de Valorisation des Plantes Médicinales (IRVPM) sont rattachés à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Les centres de recherche et de documentation de l’intérieur du pays sont rattachés aux universités de leurs localités respectives.

Cette mesure, selon le ministre Abdoulaye Yéro Baldé, vise entre autres une plus grande efficacité dans la gestion des ressources allouées.

Doumbouya

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here