Après sa large victoire 42 – 22 acquise devant le Maroc,la Guinée était face à la RDC pour le match de la cinquième et dernière journée du groupe B.

Tenu en échec dès l’entame de la rencontre, le Syli féminin version Handball s’est battue pour revenir dans ce match afin d’arracher une deuxième victoire contre la RDC afin d’éviter une grosse équipe lors des quarts de finale.

Mais les congolaises de Kinshasa ont fini par s’imposer 35 – 18. Malgré cette défaite de ce vendredi 07 décembre 2018, la Guinée est qualifiée pour les quarts de finale de la 23ème Coupe d’Afrique des Nations de Handball Dames Seniors.

Les protégées de Clément Petit croiseront les sénégalaises, leaders du groupe A ce dimanche à 10h30 temps universel au gymnase Nicole Oba de Talangaï.

A noter que cette équipe a entamé la compétition avec un moral affecté suite à l’élimination qui s’est avérée injuste de certaines joueuses par l’instance organisatrice. Au moins quatre ont retrouvé l’équipe après des justifications apportées par la fédération guinéenne de handball qui ne compte pas se laisser faire.

DFT depuis Brazzaville

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here