Lors de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de ce samedi, 09 Février 2019, Dr Fodé Oussou Fofana  a dénoncé le peu d’humanisme que selon lui, traduit l’organisation de la reprise de l’élection du maire de Matoto sur le cadavre chaud de de l’ex-maire de la même commune, Koumandjan Kéita.

«Alpha Condé est entouré de pyromanes qui manquent d’humanisme. M. Keita a été pharmacien, il n’est pas n’importe qui. Il a consacré toute sa vie pour RPG Arc-en-ciel. Il a été quand même le chef de la délégation spéciale de Matoto. Il tombe à la veille d’une élection. Il n’y a pas eu de compassion pour M. Keita, ils n’ont pas eu pitié pour M. Keita »,  a déclaré Fodé Oussou Fofana.

«Le ministre Bouréma Condé pouvait dire que l’élection est reportée pour le respect que nous avons pour le maire Keita, cela n’a pas été fait», a poursuivi le vice-président de l’UFDG.

Quand j’ai vu Tos danser, poursuit-il,  rire avec des policiers, alors que la famille de Keita est en train de pleurer, où est l’humanisme ? Les Guinéens n’oublieront jamais l’élection de Matoto.

Alpha Amadou Diallo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here