Lors de son passage samedi au siège national de son parti, le leader du PEDN n’a pas manqué de se prononcer en quelques secondes sur la Convergence de l’opposition démocratique en création par son parti et d’autres notamment l’UFR de Sidya Touré. 

« Y’ en a qui étaient à la cérémonie hier, quand un groupe un venu. Mais malheureusement celui qui traduisait a dit qu’ils ont créé un groupe et que c’est tel qui est à la tête. J’ai pris la parole j’ai dit il n’y avait d’abord pas de groupe parce que le papier sur lequel est assis un groupe, les règles n’existent pas d’abord, à plus forte raison dire qu’il y a un chef », a déclaré Lansana Kouyaté.

Cette déclaration du leader du PEDN, cadre avec celle faite par Ousmane Kaba, un autre membre de cette coalition à l’issue d’une plénière des membres.

Tout ce qui est officiel pour le moment, c’est que la coalition va s’appeler Convergence de l’opposition démocratique. Les pourparlers se poursuivent pour s’accorder autour des points contenus dans la charte fondatrice qui ne parvient pas encore à faire unanimité.

TAC

Merci de suivre et aimer notre page Facebook en cliquant ici. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here