La première édition du salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN) , ouverte  lundi par le chef de l’Etat, a pris fin ce jeudi à Conakry. Les activités ont été couronnées par la remise des prix aux lauréats des différentes catégories.

Le prix du Meilleur entrepreneur média de l’année a été décerné à notre consœur Hassatou Lamarana Bah, administratrice générale du site d’informations Actualitéféminine.com. Après la remise officielle des prix, la lauréate a livré ses sentiments au micro de Guinée114.

« C’est un sentiment de joie. Je suis très satisfaite de ce prix. Je remercie les organisateurs du concours et tous les confrères qui m’ont soutenue et qui continue de le faire. Je compte investir réellement sur les femmes en milieu rural parce que à travers mes sorties à l’intérieur, j’ai compris que les femmes ont beaucoup de difficultés. Leurs droits sont violés et elles ne sont pas écoutées. Elles sont entreprenantes mais ne savent pas comment demander et obtenir des financements. À travers ma plume, j’espère que ces femmes seront écoutées par les institutions nationales et internationales », a t-elle déclaré.

Il faut noter que le prix du Meilleur entrepreneur social est revenu à Mariam Mohamed Kéita, directrice de l’entreprise Global service qui évolue dans le recyclage des déchets plastiques tandis que le prix du Meilleur entrepreneur agro business a été attribué à Fodé Youla, directeur de La Petite Damba qui évolue dans la promotion et la valorisation des produits locaux.

Diop Ramatoulaye

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here