Guinée: Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’UFR, a laissé exploser sa colère ce samedi contre les promoteurs d’un troisième mandat à l’assemblée générale de son parti à Matam.

« Tous ceux qui sont en train de faire la promotion de ce chargement de constitution sont des renégats, des apatrides », a lancé l’opposant.

Saikou Yaya a ensuite appelé « tous ceux qui sont épris de paix et de justice », y compris « les vrais militants du RPG », à barrer la route à ce projet constitutionnel qu’il qualifie d’anti-démocratique. « Même si le sacrifice est énorme, nous empêcherons ces renégats de prendre la Guinée en otage« , ajoute-t-il.

Parlant de militants de 25e heure, en citant nommément des personnalités dont Kiridi Bangoura, le député Saikou Yaya a rappelé aux « vrais militants du RPG« , leur combat contre la modification constitutionnelle intervenue sous Lansana Conté. Selon l’opposant, le parti aujourd’hui au pouvoir doit poursuivre le même combat contre tout tripatouillage de la constitution.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N04)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here