Après l’humiliation du Horoya, c’est le Syli cadet qui a été battu  lors de son entrée en lice ce lundi 15 avril 2019, par le Cameroun. Le Syli cadet avait bien entamé cette première rencontre de la poule B en dominant l’adversaire.  Mais peu à peu, les hommes de Thomas Libiih ont repris les commandes en inquiétant la défense guinéenne.

Le match est équilibré mais ce sont les Camerounais dans un  temps fort qui profitent pour ouvrir le score grâce à une réalisation de Steve MVOUE (741’).  C’est sur ce score d’ailleurs que l’arbitre Erythréen Mogos Teklu envoie les 22 acteurs dans les vestiaires.

Au retour, la Guinée part à la recherche de l’égalisation. Mohamed Maléah lance Alya Bangoura à la place du capitaine, Ahmed Tidjane Keita. Un ailier à la place d’un arrière. Le nouvel entrant met le feu en secouant la défense adverse mais  qui reste toujours imperméable.

Le Syli qui court derrière l’égalisation sera punie. Bien servi dans le dos de la défense guinéenne, Leonel Wamba DJOUFFE corse l’addition (71’).

Les Guinéens s’inclinent  logiquement 2 – 0 pour leur première sortie. Maléah et ses poulains sont condamnés à la victoire lors de leur 2è match pour espérer continuer l’aventure Tanzanienne. Ce qui s’annonce difficile puisqu’ils croiseront le fer avec le Sénégal le 18 avril prochain.

Alphonse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here