Initialement prévue au petit palais, c’est dans l’enceinte de l’ancien siège du groupe Guicopress, non loin de la cour d’appel, que la cérémonie de prise de fonction de Papa Koly Kourouma, nouveau ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement  a eu lieu ce lundi, 15 avril 2019.

Il s’agissait en effet d’une cérémonie à plusieurs volets portant sur la prise de fonction du ministre de l’Energie, Cheik Taliby Sylla, l’installation du nouveau ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement ainsi que son Secrétaire général, Djouldé Diallo, jusque-là Directeur général de la SEG. Le tout sous la présidence de la secrétaire générale adjointe du gouvernement.

Dans son discours, Cheik Taliby Sylla, qui voit une partie de son ministère de l’Energie et de l’Hydraulique  amputée et confiée à Papa Koly Kourouma, a appelé les cadres du secteur de l’Hydraulique à accompagner leur nouveau ministre. A son tour, Papa Koly a tenu à rappeler «les bonnes relations» antérieures entre lui et Taliby Sylla.

 Au nouveau secrétaire général du ministère et ancien DG de la SEG, le ministre Papa Koly a fait beaucoup d’honneur en indiquant que ce dernier est le technicien du département et lui, un homme politique.

« Monsieur le secrétaire général, vous savez ce qui vous attend. C’est pourquoi le chef de l’Etat a bien voulu vous placer à côté de moi en tant que technicien, moi je suis politique. Vous avez toute ma confiance », a lancé Elhadj Papa Koly Kourouma.

«Je remercie Monsieur le président de la République, le Professeur Alpha Condé, qui n’a cessé de me confier des tâches nobles dans le sens de ses aspirations. Je ne ménagerai aucun effort pour mener à bien cette mission et mériter cette confiance qu’il vient de me renouveler»,s’est engagé   le nouveau ministre, Elhadj Papa Koly Koutrouma.

Thierno Amadou Camara (Rescapé No4)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here