,

Agression du cortège de Kassory: la version du préfet de Labé qui dément l’accusation contre l’UFDG

Suite à l’agression du cortège du Premier ministre, Kassory Fofana à Labé, des responsables du parti au pouvoir, ont ouvertement accusé l’UFDG, le principal parti d’opposition. Kiridi Bangoura, secrétaire général à la Présidence de la République, a même demandé au parti de Cellou Dalein Diallo de faire une déclaration à cet effet.

Invité dans l’émission “Comprendre l’actualité” sur la radio Sabari Fm, le préfet de Labé, Safioulaye Bah, ne semble pas tenir la même version. Il évoque d’autres raisons qui seraient d’après lui à l’origine de l’attaque, même s’il a précisé que la personne du Premier ministre n’était visée par ces jets de projectiles.
«Vous savez, quand il y a des manifestations, le plus souvent des promesses sont faites. On promet ceci cela. Certains voyant la cérémonie se terminer sans avoir ce qu’on leur a promis,  évidemment, ils ont manifesté. Nous sommes sur les enquêtes parce qu’il y a des groupements qui se sont composés ici, des mouvements de soutien etc. J’ai toujours dit ici que quiconque soutient le président de la République, il adhère son parti… Il y a des dessous et nous sommes sur les enquêtes mais je voudrais que tous les Guinéens sachent que la Guinée est indivisible, unie et nous souhaitons la prospérité pour ce pays», a déclaré le préfet de Labé, Saïfoulaye Bah.
A noter que cette version avait déjà été avancée par l’UFDG lors d’un d’un point de presse à Conakry. Le parti de Cellou Dalein Diallo dénonce une manipulation de la part du parti au pouvoir.
[irp posts=”2886″ name=”Prétendue attaque du cortège de Kassory à Labé: réaction de Fodé Oussou Fofana (Ufdg)”]
Mamadou Kouyaté

Articles similaires