,

31ème anniversaire du retour d’exil d’Alpha Condé: le RPG célèbre dans la douleur…

Le RPG avait l’habitude de célébrer le retour d’exil de son leader, Alpha Condé, le 17 mai 1991. Ce dimanche, 22 mai 2022, c’est dans la douleur d’une perte brutale du pouvoir suite au coup d’Etat du 05 septembre et de l’emprisonnement de certains cadres du parti, que le RPG Arc-en-ciel a fêté cet anniversaire. En lieu et place des meetings habituels et autres grandes festivités, une cérémonie de lecture du saint coran dans l’enceinte du siège du parti à Gbessia a suffi.

L’un des faits ayant marqué cette cérémonie, est l’absence de la kyrielle de cadres et responsables du parti. L’ancien ministre secrétaire général du gouvernement, Lansana Komara, secrétaire administratif du parti et l’ancien ministre des Transports, le doyen Tidiane Traoré sont les deux poids lourds qui ont répondu présent. 
«On a l’habitude de fêter chaque année ce retour historique. Mais aujourd’hui, il est fêté sous un autre angle. Le parti se trouve dans une situation particulière. C’est pourquoi la jeunesse du parti avec l’appui de la direction nationale a décidé de le fêter par la lecture du Coran. Lire le Coran, prier pour notre leader (Alpha Condé ndlr), prier pour tous nos camarades qui sont dans des difficultés, prier pour le parti pour que nous puissions réémerger encore. Le croyant, s’il est en difficulté, il ne peut que s’adosser à Dieu, le tout-puissant. C’est ce qui a été fait. Vous avez suivi la lecture du Coran jusqu’à la bénédiction », a déclaré Lanasana Komara, secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel, par ailleurs, ancien ministre secrétaire général du gouvernement du régime déchu.
31 ans du retour d'exil d'Alpha Condé: le RPG célèbre dans la douleur...
A noter que cette cérémonie de lecture du Coran pour fêter son retour d’exil il y a trois décennies, a coïncidé avec la sortie du pays du désormais ancien président Alpha Condé, dans des conditions assimilable à un départ pour un nouvel exil.
[irp posts= »29802″ name= »Dr Fodé Oussou plus que jamais catégorique: Personne ne nous empêchera de manifester… » »]
Djély Mamadou Kouyaté
628 38 09 89

Articles similaires