Réaction à chaud du Médiateur de la République: «il faut féliciter le candidat élu…Alpha Condé»

Conakry-Mohamed Said Fofana, médiateur de la République, qui a suivi ce samedi la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 18 octobre, a livré un message aux médias devant la cour constitutionnelle. Guinee114.com vous propose ci-dessous la transcription de l’ensemble des propos de l’ancien premier ministre.

D’abord, il faut féliciter le candidat élu, le président Alpha Condé pour la confiance renouvelée de la majorité du peuple de Guinée. Il faut aussi féliciter tous les autres candidats pour avoir participé à cette action. Il faut enfin féliciter l’ensemble du peuple de Guinée qui a fait preuve de maturité et retenue et remercier tous les acteurs, mêmes anonymes, qui se sont battus pour que le climat de paix et de quiétude que nous soit restauré.

Je voudrais en profiter pour appeler les Guinéens à la concorde nationale, à l’unité nationale pour que notre pays puisse avancer.

 Nous voulons aussi remercier vous les médias qui n’avez pas ménagé vos efforts pour relayer les messages de paix, de quiétude et d’entente. Je voudrais vous exhorter à continuer sur cette voix. 

[irp posts=”5013″ name=”Urgent : Dalein rejette les résultats de la présidentielle et demande à ses militants de défendre sa victoire”]

Propos recueillis et transcrits par Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires