,

Présidentielle 2020: accueilli à l’aéroport, Ousmane Kaba (Pades) lance un appel à l’opposition

Le président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), Docteur Ousmane Kaba, est rentré au pays ce jeudi, 27 août 2020, après un séjour au Mali.  Accueilli à l’aéroport de Conakry par des cadres et militants de son parti, le futur candidat à l’élection présidentielle s’est prêté aux questions des journalistes.

«Je suis revenu parce qu’il faut déposer les dossiers pour la candidature à l’élection présidentielle, conformément au mandat que le PADES m’a donné. Vous savez, le PADES a déjà décidé d’avoir son candidat à la présidence de la république et c’est évident que nous allons déposer notre dossier dans les jours à venir. Je crois que la CENI a déjà transmis les papiers qu’il faut, nous allons tout mettre en œuvre et ensemble dans les prochains jours pour déposer les dossiers de la candidature officielle du président du PADES. Nous allons à l’élection présidentielle pour battre le président de la République dans les urnes pacifiquement. Que l’opposition soit présente à l’élection ou pas, le PADES est candidat. Que le professeur Alpha Condé soit candidat ou pas, le PADES est candidat, parce que nous sommes là, pas pour accompagner ni le pouvoir ni l’opposition. Nous sommes là pour conquérir le pouvoir », explique, Dr Ousmane Kaba

Le leader du PADES a conclu son intervention, par une invite à l’endroit de ses pairs de l’opposition à éviter le vide politique. « Je fais un appel à tout le monde : qu’on ne laisse pas le vide politique et qu’on se batte comme dans les autres pays pour changer la donne. En tout cas, en ce qui me concerne et qui concerne le PADES, nous ne venons pas à l’élection présidentielle pour accompagner qui que ce soit», dit-il.

Mamadou Kouyaté de retour de l’aéroport

628-38-09-89

Articles similaires