Damaro-UFDG et UFR absentes à l’Assemblée: «ça permet au peuple d’avoir de meilleurs résultats»

Conakry-Amadou Damaro Camara, président de l’Assemblée nationale depuis seulement près de huit (8) mois, a évoqué  mardi le débat sur une dissolution de son institution pour de nouvelles élections législatives.

«La dissolution de l’Assemblée aussi est une partie de la démocratie mais elle obéit à certaines lois. La seule et unique personne qui en est capable, c’est le président de la République. Et je puis vous dire que ce n’est pas dans son agenda. Donc c’est un faux débat. Et nous,  nous continuons à travailler», a-t-il déclaré devant ses collègues députés.

Par ailleurs, le député Damaro estime que l’absence de l’opposition «radicale» permet l’actuelle Assemblée nationale d’engranger des résultats, contrairement à la huitième législature qui a été, selon lui, caractérisée par des invectives. «Les six ans, nous les avons perdus dans des invectives, des attaques inutiles, des injures, des sifflements… au lieu de travailler pour ce pourquoi nous sommes-là. Au contraire, leur absence permet au peuple de Guinée d’avoir de meilleurs résultats », a-t-il conclu.

Mamadou Kouyaté

Articles similaires