Rentrée universitaire 2020-2021 : le vice-recteur de l’université de N’zérékoré se prononce sur le manque d’engagement

Sur instruction du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, les enseignants et étudiants de Guinée ont repris ce mardi 1er décembre 2020, le chemin des universités au compte de l’année universitaire 2020-2021. Cette première journée n’a toutefois pas connu assez d’engouement à l’université de N’Zérékoré.
Selon le vice-recteur  de cette université publique, ce manque d’engagement s’explique par le manque d’information chez les étudiants.
Néanmoins, Ibrahima Bakayoko rassure que toutes les dispositions sont prises pour limiter la propagation du covid 19 dans son institution.  « Nous avons installé les kits sanitaires à l’entrée de l’université mais aussi devant toutes les salles de classes. La distanciation sociale est aussi respectée depuis la rentrée passée.  On n’avait donner 5 bavettes à chaque étudiant la rentrée passée mais cette fois ci nous allons doubler » a-t-il indiqué.
Quant aux étudiants rencontrés dans la cour de l’université, ils se disent heureux de reprendre les cours mais ils trouvent les frais de réinscription trop élevés. Ils interpellent donc les autorités à revoir cette situation.
Aboubacar Sidiki Camara, N’zérékoré, pour guinée114.com

Articles similaires