,

Faya et Ousmane Kaba à l’investiture: Dalein parle de « nomadisme en politique »

A l’occasion de la conférence de presse qu’il a animée à son domicile au lendemain de la prestation de serment d’Alpha Condé sont il conteste la victoire,  Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, a repondu à une question portant sur la présence de certains opposants à un troisième mandat, à cette cérémonie ‘investiture.
« Vous savez que le nomadisme en politique existe. Les gens changent de position. Il y en a qui ont combattu le troisième mandat avec beaucoup de force et de détermination. Ce n’est pas exclu de les voir demain, membres du gouvernement d’Alpha Condé ».
Pour la présence de la communauté internationale à la l’investiture, Cellou ne compte pas sur elle pour son combat. « Depuis que nous menions la lutte au sein du FNDC contre le troisième mandat, depuis que nous nous sommes engagés à battre Alpha dans les urnes, nous savions que les Guinéens ne doivent pas compter sur la communauté internationale. On doit comporter sur nos propres forces pour imposer la démocratie aux forces rétrograde », mentionne-t-il.
Souleymane Bah pour Guinee114.com

Articles similaires