Antonio dans la démesure: «depuis que j’ai créé la ligue…si je ne donne pas l’argent, il n’y a pas de championnat»

Conakry-Dans la course à la présidence de la Fédération guinéenne de football (Féguifoor) après un premier mandat de quatre ans, Antonio Souaré, ne ménage pas son adversaire, Kerfala Camara alias KPC. De retour à Conakry ce dimanche après le congrès électif de la CAF (Confédération africaine de football) au Maroc, Antonio Souaré n’a pas manqué de mots pour égratigner son principal adversaire dans cette bataille.

«C’est bien beau de dire il est comme ça où il est comme ci, mais je suis sûr d’une chose : depuis que j’ai créé la ligue professionnelle, chaque année, si je ne donne pas l’argent, il n’y a pas de championnat», déclare-t-il. KPC qui a dirigé cette ligue professionnelle avant de démissionner pourrait donc y trouver son compte mais ses partisans pourraient aussi rétorquer pour demander si Antonio Souaré prenait vraiment cet argent de ses poches pour financer le championnat comme il le prétend.

Mais en attendant, celui dont l’évocation du nom  renvoie à la société Guinea Games, se montre sûr d’être le mieux placé pour diriger le football guinéen malgré tous les scandales qui ont émaillé son mandat. «Il n’est pas fait pour tout le monde de diriger le football. C’est une matière qu’il faut connaitre, la maitriser”, dit-il, les mains dans les poches arrêté face à des partisans.

[irp posts=”11092″ name=”CAF: retour sans modestie de Antonio Souaré, battu à plate couture au Maroc”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires