Attribution de la CAN 2023 à la Guinée, soutien de MTN: Amadou Diouldé Diallo fait des révélations accablantes

Chez nos confrères de HADAFO Médias ce mardi, 29 juin 2021, l’ancien directeur de la communication de la fédération guinéenne de football (FGF) a fait des révélations sur les huit cents mille (800 000) euros de MTN qui étaient destinés à accompagner le projet de présentation de la candidature de la Guinée pour l’organisation des CAN 2019 et 2021. Amadou Diouldé Diallo n’a pas oublié de donner aussi des précisions sur la manière dont la Guinée a eu l’aval de l’ancien président de la CAF (confédération africaine de football) pour l’organisation de la CAN 2023 qui n’aura malheureusement pas lieu en Guinée.

«On dit les huit cents mille euros de MTN mais renseignez-vous ! Qui a mangé les huit cents mille euros de MTN ? Posez-vous la question. Quand on a saisi MTN ici pour accompagner le projet de présentation de la candidature de la Guinée pour les CAN 2019 et 2021 parce que 2023 ne faisait pas partie, à Addis Abeba, c’est le président Issa Hayatou qui a pris la responsabilité sur lui d’attribuer la CAN 2023 à la Guinée à cause du président de la République qui est le camarade d’école de son grand frère, le Premier ministre Sadou Hayatou. Si quelqu’un vous dit que 2023 c’est lui qui a réglé, il a menti. Le président de la République était avec moi dans le même hôtel 48 heures à Addis Abeba avant le congrès de mars 2017 (…)

Donc les huit cents mille euros dont on parle quand on a saisi MTN, ils ont dit non ! On ne peut pas donner de l’argent au gouvernement. Il faut qu’on donne à une structure associative. On a dit à la fédération d’écrire. La fédération a écrit. MTN a débloqué les huit cents mille euros. Mais ils n’ont fait que transiter. Demandez à Blasco, il était secrétaire général. Ça n’a fait que transiter par les comptes de la fédération après c’est parti au gouvernement. Le ministère des sports, le comité national de soutien aux équipes sportives nationales à l’époque, je crois que c’est le Premier ministre Mohamed Saïdou Fofana qui était là. Demandez ! Et çà Antonio ne peut pas dire qu’il ne sait pas », a expliqué Amadou Djouldé Diallo, journaliste sportif et historien.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires