Blanchiment d’argent: des mouvements suspects d’argent sur le compte bancaire de Djoma médias (Africaguinee)

C’est une information donnée par nos confrères de Africaguinee. Nos confrères rapportent les propos d’une source qui dément tout acharnement du pouvoir en place contre le groupe de presse Djoma médias. Le gel des comptes dudit groupe appartenant au désormais ancien intendant de la présidence de la République, Kabinè Sylla dit Bill Gates, serait motivé par des mouvements suspects, des transactions douteuses de gros montants. 

“La mesure a été prise pour contrôler, parce qu’on a constaté qu’il y a trop de mouvements d’argent non justifiés sur leur compte. C’est tout, ce n’est pas parce qu’on est contre Djoma, non. Mais c’est parce qu’il y a trop de mouvements d’argent qui ne sont justifiés ni par des achats (d’équipements) ni par les salaires ni par quoique ce soit. Donc on clarifier pour savoir pourquoi il y a de telles sommes d’argent qui transitent sur ce compte”, rapportent nos confrères de Africaguinee, citant une source anonyme “proche du CNRD”.

La même source précise que la mesure concerne d’ailleurs d’autres comptes sur lesquels des mouvements suspects sont constatés. Le groupe Djoma médias serait-il utilisé par son propriétaire pour des fins de blanchiment d’argent ? Si cela s’avère, Kabinè Sylla alias Bill Gates risque gros avec le pouvoir de Conakry, décidé à lutter de telles pratiques.

Dans une récente sortie médiatique, le DG de Djoma média, Kalil Oularé, a confirmé le gel des comptes de son groupe, ajoutant que toutes les entreprises du Groupe Djoma subissent la mesure.  Une mesure qu’il fustige d’ailleurs car, selon lui, le gel des comptes en banque officiellement annoncé par le CNRD ne concernent que les compte personnels des anciens dignitaires, mais pas ceux de leurs entreprises.

A suivre…

[irp posts=”20125″ name=”Guinée: Bill Gates, le tout-puissant intendant qui voulait tout pour lui seul”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires