Conakry-Antonio Souaré s’en prend à général Baldé (gendarmerie): «c’est du n’importe quoi»

Peu après l’annonce de la présence de gendarmes autour de son domicile la nuit dernière dans un quartier de la banlieue de Conakry, Antonio Souaré a réagi en exclusivité chez nos confrères de Africaguinee. Le patron de de la société de jeu de hasard Guinée Games et président de la Fédération guinéenne de football en fin de mandat, s’en prend au Haut commandant de la gendarmerie nationale, le général Ibrahima Baldé.

«…Ils ont débarqué chez moi à 22h, mais ils n’ont pas pu avoir accès. Ils sont répartis. On a revérifié à la source avec le Général Baldé. Ils étaient venus voir… les gendarmes et les policiers qui me gardaient pour les faire rentrer. Mais tu ne peux pas faire ça pendant le week-end, en plus la nuit chez quelqu’un à 22H. Vous avez son numéro de téléphone, vous le connaissez, vous connaissez chez lui, il n’est pas un bandit, il est connu dans ce pays, mais tu ne peux pas envoyer sept pickups chez lui à 22h pour venir chercher des gardes. C’est de l’intimidation. 

Ce n’est plus à cause du football ça. Ils voulaient rentrer mais les enfants les ont bloqués… Tout le quartier était dans la rue. Ils sont venus avec sept pickups, armés jusqu’aux dents. C’est incroyable. Est-ce que ça c’est pour le football ? (…) J’attends le matin pour voir. Ils ont pris les policiers qui étaient là. En cours de chemin, ils les ont laissés. C’est du n’importe quoi», a-t-il confié à nos confrère de Africaguinee.

[irp posts= »11099″ name= »Antonio dans la démesure: «depuis que j’ai créé la ligue…si je ne donne pas l’argent, il n’y a pas de championnat» »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires