Budget des examens: contrairement au passé, “nous nous n’avons eu que 45 milliards…” (Ministre)

Quelques jours après la fin des examens nationaux, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation était face à la presse ce vendredi, 24 juin 2022, à l’institut national de recherche et d’action pédagogique (INRAP). À cette occasion, le ministre Guillaume Hawing a aussi évoqué la question du budget.
“Nous avons eu 45 milliards, nous n’avons pas eu 70 milliards. Si on avait 70 milliards mais tous les enseignants allaient rire. Avec 45 milliards, nous nous sommes débrouillé. Et n’oubliez pas que chaque année le nombre de candidats augmente, le nombre des centres augmente, le nombre des correcteurs augmente, tout augmente. Contrairement à ce que certains pouvaient gagner dans le passé comme on le dit, nous nous n’avons eu que 45 milliards et nous avons réussi à augmenter les primes des surveillants. Donc, c’est pour vous dire que c’est une question de volonté”, a précisé Guillaume Hawing, ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.
Il faut noter qu’aucune date n’a été annoncée pour la sortie des résultats. Les corrections des copies se poursuivent encore.
Mamadou Macka Diallo
666 660

Articles similaires