Cadre de concertation inclusif: la presse désigne ses deux représentants…

Créé par décret présidentiel le 06 avril 2022 et lancé en fanfare une semaine après, le 15 avril, par le président de la transition, Mamadi Doumbouya, le Cadre de concertation inclusif, comprend 36 sièges dont deux réservés à des délégués des organisations de presse.

Au cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue mercredi, 20 avril 2022, les organisations professionnelles de presse ont procédé à la désignation de deux délégués devant siéger au sein  de ce cadre de concertation dit inclusif au nom de la corporation.

Il s’agit des journalistes Alpha Abdoulaye Diallo, président de l’Association des éditeurs de presse indépendants (AGEPI) et Thierno Amadou Camara, membre du Réseau des médias sur internet en Guinée (REMIGUI). Les deux sont respectivement responsables du journal Le Populaire et du site d’information Guinee114.Com.

Les deux délégués ont été choisis par leurs pairs pour représenter la presse au niveau de cette instance de la transition, où d’âpres discussions sont attendues par rapport à des questions essentielles portant sur la conduite de la transition et le retour à l’ordre constitutionnel.

Selon le décret créant le cadre de concertation inclusif, les membres sont nommés par arrêté du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation après leurs désignations par leurs entités d’origine.

[irp posts=”28471″ name=”Lancement du cadre de concertation sans UFDG, RPG et UFR: voici le discours du PM, Mohamed Béavogui”]

Diplo

Articles similaires