CAN/Cameroun 2022: « la Guinée peut s’estimer heureuse aux vues de ce tirage mais attention…» (Sega Diallo)

Le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se jouera au Cameroun a eu lieu le mardi 17 août 2021 à Yaoundé. À l’issue du tirage, on retrouve la Guinée, le Malawi, le Sénégal et le Zimbabwe dans la même poule.

Invité dans l’émission Mirador de Fim FM ce mercredi 18 août 2021, le journaliste sportif Sega Diallo a donné son avis sur le cas spécifique de la Guinée qui partage la même poule avec le Sénégal voisin, deux pays rivaux. Si Sega Diallo estime qu’à l’analyse de sa situation, la Guinée peut se frotter les mains dans cette poule, le journaliste met par contre en doute la capacité technique de l’actuel entraîneur du Syli national.

« Toutes les équipes qui sont qualifiées pour la CAN ont prouvé quelque chose sur le terrain. Donc, il faut s’attendre à un adversaire de très haut niveau. Évidemment c’est le Sénégal. C’est une équipe qu’on connaît. On connaît la rivalité qu’il y a entre nos deux pays. Rivalité sportive mais aussi politique actuellement…On aura donc fatalement trois rencontres assez intéressantes dans cette compétition. Le 10 janvier avec le Malawi au programme. Il faudra gagner ce match-là. Ensuite, le Sénégal entre dans la danse le 14 face à la Guinée et puis on termine avec le Zimbabwe. Une équipe de Zimbabwe qui a donné du fil à au torde au champion d’Afrique, l’équipe algérienne avec laquelle elle a joué les éliminatoires. Donc aujourd’hui la Guinée peut s’estimer heureuse aux vues de ce tirage mais attention on sait que l’équipe de Guinée quand elle est dans une situation favorable, elle se complique toujours la tâche d’autant plus qu’on a un technicien assez déficient. Didier Six n’est pas un technicien qu’il nous faut. À la sortie de la CAN 2019, on ne peut pas se permettre d’aller dans une compétition avec un entraîneur aussi mal lotis ayant très peu de plan pour l’équipe de Guinée », a-t-il fait savoir.

À rappeler que cette Coupe d’Afrique des nations se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Mamadou KOUYATÉ

628 38 09 89

Articles similaires