,

Chasse aux opposants: la troupe d’avocats de l’UFDG face à la presse

49 personnes tuées, 240 autres blessées, 350 arrestations et détentions arbitraires dans les prisons et autres lieux de détention du pays. C’est ce que l’UFDG et l’ANAD, l’alliance qui a soutenu la candidature de Cellou Dalein Diallo, reprochent au pouvoir d’Alpha Condé, après l’élection du 18 octobre 2020.

Parmi ces arrestations, il y a celles de hautes personnalités de l’UFDG dont le vice-président Chérif Bah, Cellou Baldé et Ousmane Gaoual, qui font partie de la garde rapprochée de Cellou Dalein Diallo. Ce jeudi, les avocats du parti sont annoncés à la maison de la presse.

L’ancien bâtonnier Me Mohamed Traoré, Me Salifou Béavogui, Me Thierno Souleymane Barry, Me Antoine Pépé Lamah et tous les autres évoqueront les procédures enclanchées contre leurs clients et les démarches en cours pour obtenir leur libération ou l’ouverture de procès équitables afin qu’ils puissent se défendre.

[irp posts= »5556″ name= »Cellou Badé et Abdoulaye Bah : la défense soulève une exception qui pourrait conduire à leur libération »]

A noter que sur le front politique, l’UFDG et l’ANAD, pour dénoncer ces détentions et continuer à réclamer « leur victoire », projettent une manifestation le 25 novembre.

Nous y reviendrons !

TAC

Articles similaires