Chérif Abdullah sur la chute d’Alpha Condé: « ce n’est pas un coup d’Etat mais un coup de paix »

Après vingt mois d’exil au Sénégal, le président du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) est arrivé  à Conakry. Chérif Abdullah puisque c’est de lui qu’il s’agit, dès  après avoir foulé le sol guinéen dans la soirée du 14 septembre 2021 a immédiatement réagi à la  situation socio-politique du pays. Pour lui, ce qui est arrivé le 5 septembre 2021, « ce n’est pas un coup d’Etat mais c’est un coup de paix ».

« Ce n’est pas un coup d’Etat mais c’est un coup de paix, il faut rectifier. Le colonel Mamady a fait un coup de paix, parce que les guinéens n’étaient pas en paix et aujourd’hui nous sommes tous tranquille.
Notre vie, c’est en Guinée pas ailleurs, parce qu’il y avait une dictature qui arrêtait, tuait et pillait les opérateurs économiques », a précisé Chérif Abdullah.
Poursuivant, il a toutefois indiqué que son objectif c’est de travailler pour le pays et non pour accompagner.  « Nous ne sommes pas venus accompagner mais nous sommes venus pour travailler pour le décollage économiques du pays avec les militaires. Nous sommes des citoyens guinéens. Donc tous ce qui se passe dans ce pays nous concernes.
Le colonel et son équipe ont fait un appel et c’est suite à  cela que je me suis précipité pour venir cette semaine là, pour participer à la concertation. 
On va se donner la main pour travailler, pour l’unité. Ce sont nos prières, sacrifices et efforts qui ont abouti à cela. Nous remercions le bon Dieu », a-t-il indiqué.
« Je suis resté à l’extérieur du pays. J’ai donné consigne aux commerçants et cela a été appliqué.  Il faut être Guinéen tout court… », a poursuivi Chérif Abdallah rappelant que « maintenant tout le peuple de Guinée est content ».
A rappeler que Chérif Abdallah  est le premier exilé à fouler le sol guinéen après le chute d’Alpha Condé. Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo, tous exilés politiques sont annoncés Conakry ce week-end.
Souleymane Bah pour Guinee114.com 
621 20 91 91 

Articles similaires