Composition du nouveau gouvernement: réactions de quelques citoyens

Alpha Condé a procédé en début de semaine à la formation d’une partie du gouvernement de la quatrième République. Beaucoup de ministres de l’ancienne équipe ont été reconduits. Ce jeudi 21 janvier 2021, au micro de notre reporter, quelques citoyens ont donné leur avis sur ces nominations.

Assis devant sa boutique à Wanindara dans la commune de Ratoma, Mamadou Diouma Diallo dit être contre cette composition car pour lui, c’est pour que le président puisse garder son pouvoir. « Je suis contre de la reconduction de ces ministres. On ne doit pas reconduire des gens qui ont montré leur limite. Ils ont duré mais ils n’ont pas été à la hauteur. Le président a fait ce choix juste pour continuer à garder son pouvoir », a déclaré ce marchand.

Par contre, Abdoulaye Cissé, citoyen résident à Entag dans la commune de Matoto, après s’être réjouit de cela, voit plutôt qu’Alpha Condé croit en leur compétence. « Ceux qui sont pris, vraiment moi je suis très content. Parce que, si le président les a pris, c’est parce qu’il sait qu’ils vont l’aider à travailler correctement. Ils savent aussi que le président veut poser des actes, donc travailler »n  a laissé entendre ce citoyen.

Mamadou Djouma Diallo, lui est écœuré par le remerciement  de Naïté  des TP.  «  Moustapha Naïté,  n’est pas reconduit cela m’a touché. Il est charismatique. Il sait quoi faire et il est à l’entente de la population. Les ronds-points et marchés sont illustratifs. Chez nous, si tu essayes de poser des actes on va te contrecarrer », a soutenu ce marchand.

Souleymane Bah pour Guinee114.com

627 081 969

Articles similaires